conseillere en RÉUSSITE

Pourquoi Conseillère en Réussite ?
Comment j’en suis arrivée là !

J’ai quitté mon emploi de fonctionnaire en 2000 avec 3 enfants et 16 ans de bons et loyaux services, pour prendre ma retraite. J’avais 40 ans et envie de me lancer dans les affaires. J’ai monté une micro entreprise de scrapbooking que j’ai vendu en 2007. Mauvaise gestion, mauvais choix. Je me suis retrouvée avec juste ma retraite qui était dans les 600 €.

De 2009 à 2011, Les restos du cœur …

une expérience heureusement bien vécue car j’étais en mode observation, pour un éventuel roman… Avez vous remarqué comme l’esprit possède des ressources intéressantes afin de nous faire accepter les difficultés ? on en reparlera…
J’écrivais et je faisais des aquarelles que je vendais et cela m’a bien aidé..

En 2011, les pastels secs.

Une passion qui m’a entraînée dans les salons, les concours. une vie trépidante s’offrait à moi, je rencontrais des gens sympas… mais…
J’ai dû abandonner rapidement, car une maladie invalidante m’a attrapée : la Polyarthrite. Vous avez remarqué, ce n’est pas moi qui l’ai attrapée… mais elle !! une vision différente dont nous pourrons reparler…
Années difficiles à tous niveaux, physiquement bien sur, mais aussi moralement, vous imaginez…
en 2014, j’ai eu la chance d’installer un ancien restaurant comme atelier, j’ai pu organiser des cours. Un début d’espoir pour m’en sortir.

Une rentrée d’argent conséquente.

Je devais avoir une rentrée d’argent et j’ai eu peur de ne pas savoir la gérer. Aussi, je me suis inscrite à des cours, sur internet, sur la façon de gérer les finances personnelles…
Les Clés de la Réussite : infos sur ce lien

Seulement, la vie n’étant pas toujours un long fleuve tranquille, cette somme n’est pas arrivée et immense panique car je ne savais plus du tout comment j’allais payer cette formation.

Heureusement, celle-ci proposait du travail sur soi et ses croyances, donnait un coté spirituel à un mot qui pour moi, était loin de cela : les finances…

M’organiser avec le peu qu’il me restait…

Alors je me suis lancée avec mon roman « Wihéa, sorcière ou indigo » que connaissent certaines d’entre vous… Etant publié en autoédition, cela ne m’a pas encore rapporté vraiment… 

mais je suis sortie de ma zone de confort et pour le mettre en avant, j’ai pris des cours de marketing digital sur 4 mois. Oups, encore des frais… mais mes croyances limitantes tombant, l’argent arrivait tranquillement : Une vente de tableau par ci.. un cadeau par là… chaque mois, j’arrivais à 0, mais en investissant sur moi-même !

Mais je sais que je plante des graines pour l’avenir…

et maintenant que je sais que cela fonctionne, j’ai envie de vous faire profiter de mes méthodes d’organisation, mes astuces diverses pour aller mieux, et surtout, comment acquérir le bien-être financier, prélude à mon indépendance financière..

Je vous présenterai dans les semaines qui viennent,  les différentes formations proposées dans cette formation. 

clés de la réussite, ambassadeur de la réussite

Nouveauté de l’été 2020

 

 

Nathalie Cariou, dont j’ai suivi la formation (voir ci-dessous comment je l’ai découverte) 

propose ce magazine très intéressant, notamment pour aborder ce domaine un peu fermé des finances 

 

N”hésitez pas à le découvrir en cliquant sur l’image, ou ICI